Mes voisins et moi

Mes voisins et moi

La fête des voisins est une occasion de faire connaissance, de développer la convivialité, l’entraide et la solidarité dans votre immeuble et votre quartier en toute simplicité ! 

Concept

Les buts
Favoriser le lien social entre voisin·es pour contribuer au bien-être de chacun·e et à la qualité de vie dans les quartiers.
Donner rendez-vous, au moins une fois par année, à ses voisin·es afin d'avoir une autre idée de la vie de son immeuble, de son quartier et de ses relations avec celles et ceux qui l'habitent.

Le principe
Se retrouver autour d'un buffet entre voisin·es, chacun apportant sa contribution sous forme de boissons ou nourriture.

Les lieux
Dans la cour ou l’allée d’un immeuble, dans un jardin, dans un appartement, un parc, une maison…sur la commune de Marly.

L'esprit
Simplicité, convivialité et solidarité.

Comment participer à la fête des voisins

Organisez la fête avec vos voisin·es

Ne préparez pas la fête tout·e seul·e. Parlez-en autour de vous, associez vos voisin·es à la préparation, c’est le meilleur moyen de faire venir du monde à la fête. Plus vous serez nombreux·euses, plus le bouche-à-oreille fonctionnera. Répartissez-vous les tâches et échangez des idées. La préparation en commun fait déjà un peu partie de la fête !

Trouvez le bon lieu autour ou près de chez vous en explorant toutes les possibilités d’aménagement existantes : cour, allée, jardin, trottoir, etc. Puis pensez au matériel nécessaire selon la dimension de votre fête : tables, bancs, chaises, tentes, grille, etc.

N’hésitez pas à nous contacter s’il vous manque quelque chose !

Inscrivez-vous et venez chercher votre kit d'organisateur gratuit

Contactez-nous pour recevoir un kit qui comprend de quoi agrémenter votre fête : affiches, cartes d’invitation, t-shirts, ballons.

Placez une affiche à l'entrée de votre immeuble pour informer vos voisin·es

Inscrivez en bas de l’affiche le nom des organisateurs, la date, le lieu et l'heure de la rencontre.

Glissez les cartes d’invitation dans les boîtes aux lettres ou allez les donner en mains propres à vos voisin·es pour créer le contact et leur donner des précisions sur la fête. Cela les encouragera à participer à la fête.