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partie centrale qui "pousse"

Assurance maladie : réduction des primes

L'Etat accorde des subsides destinés à obtenir une réduction des primes d'assurance maladie aux contribuables à faibles revenus. Depuis le 1er janvier 2014, les demandes de réduction de primes doivent être adressées directement à la Caisse cantonale de compensation AVS à Givisiez au moyen du formulaire officiel. Les demandes présentées après le 31 août ne seront plus prises en considération. A noter que c'est l'avis de taxation de la période fiscale 2015 qui servira de base de calcul pour l'examen du droit au subside de l'année 2017 et que le droit à la réduction naît au plus tôt le premier jour du mois au cours duquel la demande est déposée auprès de la Caisse cantonale de compensation AVS. De plus, dès le 1er janvier 2017, un nouvel échelonnement des taux appliqués sur la prime moyenne entre celui de 1 % et celui de 65 % a été fixé.

 

Comment procéder ?

Chaque demande doit être accompagnée des documents suivants :

  • Certificat ou police d'assurance maladie de l'année en cours
  • Attestation d'études ou contrat d'apprentissage pour les enfants à charge âgés de 19 à 25 ans
  • En cas de chômage : le dernier décompte d'indemnités
  • Pour les étrangers : copie de l'autorisation de séjour

Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter le memento édité par la Caisse de compensation.