Le 27 mai 2016

 

La fête des voisins est une occasion de faire connaissance, de développer la convivialité, l’entraide et la solidarité dans votre immeuble et votre quartier en toute simplicité !

Comment participer à la fête des voisins

Informez-vous

N’hésitez pas à prendre contact avec Pauline de l’ANJM, pour toutes questions, sans que cela ne vous engage. Je suis à votre disposition pour tout renseignement ! L’animation socioculturelle de Marly a beaucoup de matériel (tables, bancs, chaises, tentes, jeux) que nous prêtons volontiers pour cette fête des voisins. 

Par courriel: pauline(at)anjm.ch;  

Par téléphone: 079 176 78 08.

Ou sur place au Centre d’animation socioculturelle, Rte des écoles 32, 1723 Marly

Organisez la fête avec vos voisins

Ne préparez pas la fête tout seul. Parlez-en autour de vous et associez vos voisins à la préparation, c’est le meilleur moyen de faire venir du monde à la fête. Plus vous serez nombreux, plus le bouche-à-oreille fonctionnera. Répartissez-vous les tâches et échangez des idées. La préparation en commun fait déjà un peu partie de la fête! 

Trouvez le bon lieu autour ou près de chez vous en explorant toutes les possibilités d’aménagement existantes : cour, allée, jardin, trottoir, etc. Puis pensez au matériel  nécessaire selon la dimension de votre fête : tables, banc, chaises, tentes, grille, etc. N’hésitez pas à me contacter s’il vous manque quelque chose !

Inscrivez-vous et venez chercher votre kit d'organisateur gratuit

Téléphonez-moi, envoyez-moi un courrier ou un email. 

Puis je vous donnerai ce kit qui comprend de quoi agrémenter votre fête : affiches, cartes d’invitation, t-shirts, ballons.

Placez une affiche à l'entrée de votre immeuble pour informer vos voisins

Inscrivez en bas de l’affiche le nom des organisateurs, l’heure et le lieu de la rencontre. Glissez les cartes d’invitation dans les boîtes aux lettres ou allez les donner en mains propres à vos voisins pour créer le contact et leur donner des précisions sur la fête. Cela les encouragera personnellement à participer à la fête.

Prenez des photos de votre fête et envoyez-les par courrier ou courriel, avec votre témoignage à :

Pauline Gillieron

ANJM

Rte des Ecoles 32

1723 Marly

pauline(at)anjm.ch