Contactez-nous

partie centrale qui "pousse"

La Commune de Marly

Marly est une commune accueillante, active et diversifiée, tant sur le plan économique que sur le plan de la vie sociale.

 
Commune de résidence à la vie sociale très riche, qui permet de faciles contacts par le biais des nombreuses sociétés très vivantes, Marly est un peu la ville à la campagne, offrant de multiples possibilités de loisirs, de sports et de détente en pleine nature. D’autre part, Marly compte encore quelques exploitations agricoles familiales dynamiques et a aussi une vocation artisanale et industrielle bien marquée.

Géographie

Marly est situé au sud de Fribourg, sur l’axe routier Fribourg-Bulle par La Roche et s’ouvre sur la région de la rive droite de la Sarine entre la Haute-Singine et la Gruyère.

 
Sa position géographique, au sud-est de l’agglomération du Grand Fribourg, est favorable. Les noyaux villageois anciens et les quartiers résidentiels plus récents, proches de la nature et entourés de domaines agricoles, s’épanouissent dans une sorte de berceau limité au nord-ouest par la Sarine, au sud par la Gérine et à l’est par les communes de Pierrafortscha et Villarsel-sur-Marly. Une zone agricole, autour de Chésalles, forme la limite sud de la Commune.

 

 Voir la carte de Marly

 

 

Les moyens d'accès...
Le chemin de fer et l’autoroute ne sont pas loin. Ainsi,  Berne est à une demi-heure de voyage, Lausanne à moins d’une heure, Genève, Zürich et Bâle à moins de deux heures.

Quelques chiffres

Superficie:
723 hectares 

 

Altitude:
626 mètres

 

Population résidente:
7’700 habitants

 

 

Transports publics

Marly est desservi, sur l’axe de la route cantonale, par le réseau de bus des TPF, lignes régionales et lignes urbaines (6 stations).

 

La liaison entre la gare de Fribourg et Marly est assurée de façon régulière (toutes les 15 minutes) en correspondance avec le départ des trains Intercity des CFF.

L’horaire des courses

L'horaire des courses de bus est disponible auprès des stations TPF; celui des trains auprès des CFF

 

L'horaire TPF  est publié aussi de façon régulière  dans le bulletin d’information communal, une fois par année.